Appel à Projets: Fonds d’appui aux initiatives citoyennes au Togo (FAIC)

Le Fonds d’Appui aux Initiatives Citoyennes (FAIC) est une ligne indépendante de financement, créée par le Réseau Notre Togo. Il est destiné à soutenir des initiatives entreprises par des citoyens togolais basés sur le territoire national et visant à contribuer au changement démocratique au Togo.

Nature et origine des fonds

Le FAIC est constitué par des dons des personnes de bonne volonté, désirant contribuer à l’avancement politique au Togo. Il est basé en Amérique du Nord et administré par le Conseil d’Administration de l’organisation “Réseau Notre Togo”.

Le FAIC accorde des mini-subventions d’une valeur minimum de 200.000F (deux cent mille francs CFA) et un maximum de 1000.000 FCFA (Un million de francs CFA).

Le FAIC attribuera dans le cadre de cet appel, des financements d’une valeur globale de $150.000 américains (cent cinquante mille dollars américains).

Les bénéficiaires de subventions précédentes du FAIC peuvent présenter de nouvelles demandes, à condition d’avoir entièrement exécuté le projet précédent.

Modalités de fonctionnement du Fonds

Les Fonds sont attribués de façon discrétionnaire. Les personnes ou organisations bénéficiaires des subventions traitent exclusivement avec le Conseil d’Administration de Notre Togo. Les bénéficiaires ne sont pas tenus de faire la publicité du FAIC. Le Réseau a mis en place des mécanismes spécifiques pour le suivi des subventions et des activités menées.

Le Conseil d’Administration du FAIC est constitué par des personnalités togolaises intervenant dans des organismes internationaux, dans le secteur privé et dans les organisations sans but lucratif au Togo ou à l’étranger.

Conditions d’éligibilité

Sont éligibles aux financements du FAIC des personnes physiques et morales, établies au Togo. Les demandeurs doivent remplir les conditions ci-après:

  • Etre de nationalité togolaise,
  • Etre engagé pour le changement démocratique,
  • Jouir d’une bonne moralité

Sont éligibles pour financement du FAIC des actions telles que:

  • Organisation de sessions de formation,
  • Sensibilisation sur le changement politique,
  • Contrôle citoyen de l’action publique,
  • Activités culturelles ciblées,
  • Actions de veille citoyenne.

Domaines prioritaires

Pour le présent appel, les projets se rapportant aux domaines ci-après seront privilégiés: réseautage citoyen, mobilisation des femmes, mobilisation des jeunes, formation politique des citoyens, engagement des travailleurs pour le changement.

Comment candidater?

Les candidats intéressés peuvent soumettre leur demande uniquement à partir de la plateforme web du Réseau Notre Togo.

Un candidat ne peut soumettre plus de deux projets en même temps.

Utilisez le formulaire ci-dessous pour soumettre un projet.

Date limite de candidature: le 10 février 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *