Dans le but d’optimiser et renforcer le fonctionnement du mouvement Notre Togo, 9 Commissions techniques sont créés. Chaque Commission est  chargée, dans son champ d’action, de réfléchir, concevoir,  et/ou formuler des propositions ou encore mener des actions conformément au plan d’action du mouvement, en accord avec la Coordination générale.

1.       Commission Recrutement et implantation

Adhésion de nouveaux membres, création des sections et promotion des structures de base. Elaborer la politique d’expansion du mouvement.

2.       Commission Encadrement et formation politique

Organisation de l’initiation des nouveaux membres. Conception et mise en œuvre du programme de formation politique des membres du mouvement.

3.       Commission du Financement

Organiser des actions de recherche de financement. Identifier des organismes et donateurs pour les projets du mouvement et ceux de ses partenaires sur le terrain (OSC, ONG, partis politiques, syndicats). Mettre à jour et implémenter le plan de financement du mouvement.

4.       Commission Politique, de la Stratégie et du Partenariat

Définir et proposer des initiatives politiques spécifiques, en phase avec le positionnement et l’engagement du mouvement, pour la réalisation du changement au Togo. Initier des partenariats avec les organisations politiques et citoyennes au pays et à l’extérieur. Élaborer (mettre à jour) un Document de travail pour la participation du mouvement à l’alternance politique.

5.       Commission de la Solidarité Nationale et des affaires citoyennes

Élaborer et proposer des actions destinées à améliorer la solidarité, le bien-être, l’engagement pour la cause nationale et la participation citoyenne. Etudier et répondre aux sollicitations sur le terrain dans le cadre de la mobilisation pour le changement. Élaborer la politique de solidarité nationale du mouvement.

6.       Commission des Togolais de l’Etranger

Etudier et répondre aux questions spécifiques relatives aux individus et aux communautés de Togolais vivant à l’extérieur. Proposer des actions pour un engagement efficient de la diaspora en vue du changement démocratique et du développement du Togo. Elaborer la politique du mouvement pour la promotion de la diaspora.

7.       Commission Communication et Médias

Organiser la communication externe et interne du mouvement. Concevoir les supports de communication. Veiller à la visibilité et à l’image de marque de l’organisation. Mettre en œuvre des relations avec les médias nationaux et internationaux. Animer le site Internet les médias sociaux du mouvement. Élaborer la stratégie de communication du mouvement.

8.       Commission Sécurité et Défense

Concevoir la politique de défense et sécuritaire. Etudier la problématique de la gouvernance du secteur de sécurité au Togo. Formuler des actions pour la gestion efficace de la question militaire. Élaborer des options de stratégie pour la sécurité des membres et des partenaires. Élaborer la politique de défense et sécurité du mouvement.

9.       Commission Economie et Développement

Etudier, proposer et coordonner des actions relatives aux questions économiques nationales. Formuler des politiques, programmes et initiatives pour le développement national. Élaborer la politique économique du mouvement.

Chaque membre du mouvement peut s’inscrire au plus dans deux (02) Commissions techniques. Pour ce faire, il suffit d’envoyer un Email à l’adresse : mouvementnotretogo@gmail.com en précisant la/les Commission (s) de votre choix.

NB: Seuls les membres agréés peuvent faire partie d’une commission. Si vous n’êtes pas encore membre du mouvement, faites-en la demande.