Les réformes, ça ne tue pas!

On ne peut pas opter pour la démocratie et refuser de réformer. Les réformes politiques dont on parles au Togo consistent à modifier nos lois et nos institutions pour qu’elles soient plus conformes à nos désirs et nous permettent d’améliorer notre système politique.
Il n’est pas normal de considérer le processus de réformes comme s’il était tourné contre quelques Togolais et qu’il ne profiterait qu’à quelques autres. La démocratie a des principes. Les changements politiques que nous réclamons sont ceux qui sauvegarderont l’intérêt général et donneront les mêmes chances à tous ceux qui postulent aux charges publiques.
C’est pour cela que les gouvernants actuels dans notre pays doivent avoir le courage d’entreprendre les réformes politiques. Ils doivent s’engager plus honnêtement et impliquer les forces vives dans notre pays dans les changements qui vont bénéficier à toute la Nation.
Si les réformes ne peuvent se faire suivant le processus politique normal, notre peuple a le droit d’exiger qu’elles soient mises en oeuvre. Tous ceux qui s’opposent à ces changements sont les ennemis de la patrie. Ils doivent changer d’attitude avant qu’il ne soit trop tard.
Nous n’allons plus nous laisser berner! Il est temps pour notre peuple de reprendre son pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *