Nous méritons aussi la démocratie!

Nous ne sommes pas fiers, en tant que Togolais, de voir que notre pays fasse partie des plus arriérés en matière d’Etat de droit et de démocratie. Il suffit de jeter un coup d’œil à ce qui se passe dans les pays qui nous entourent pour constater que notre système politique comporte de graves tares, des anomalies qui font que nous sommes considérés comme les derniers de la classe. La situation nous préoccupe tous. Elle interpelle tous les patriotes consciencieux. C’est pour cela que nous devons agir, maintenant!
La démocratie est le choix de régime politique fait par notre pays depuis l’indépendance. Elle a été ensuite consacrée par notre Conférence Nationales Souveraine en 1991. Personne n’a donc le droit d’empêcher notre peuple de jouir des privilèges de la démocratie. Et pour y parvenir, il faut vite entreprendre des réformes fondamentales.
Nous devons combattre tous ceux et toutes celles qui s’opposent au changement démocratique dans notre pays. Nous devons nous lever contre toutes les pratiques rétrogrades qui font que nous sommes devenus la risée de toute l’Afrique.
Les Togolais ne sont pas des imbéciles. Les Togolais ne sont pas des idiots. Les Togolais ne sont pas des paresseux, encore moins des incapables. Levons-nous tous et toutes pour parachever l’oeuvre de construction de la démocratie. C’est notre devoir à tous, patriotes togolais!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *